lisez moi

Dites-moi, je vous prie, de quel côté faut-il me diriger ? demanda Alice.
Cela dépend beaucoup de l’endroit où vous voulez aller, dit le Chat.
Cela m’est assez indifférent, répondit-elle.
Alors peu importe de quel côté vous irez, dit le Chat.
Pourvu que j’arrive quelque part, ajouta Alice en explication.
Cela ne peut manquer pourvu que vous marchiez assez longtemps, dit le Chat.

le pays dont le prince est un enfant

Emmanuel 1er na pas lu Joffre qui disait de la bataille de la Marne « Je ne sais qui l’a gagnée, mais je sais qui l’aurait perdue »… 

Il continue surtout  à faire l’enfant…mais un enfant retors.

Épisode 1 je casse mon jouet qui ne plaît plus. Un peu comme un joueur de tennis déçu casse sa raquette. Celui ci au moins reçoit des points de pénalités….

Épisode 2, la suractivite des jours suivant la dissolution et déjà un discours rejetant la responsabilité de ce qui passera sur les electeurs.   Bref ce n’est pas du tout ma faute.. 

Épisode 3 le quasi silence d’entre deux tours . Mélange de forfanterie (la balade au Touquet) et de bouderie.

Épisode 4 encore une lettre. Qui retourne la réalité puisque personne n’a gagné… « habileté » puisque comme cela il n’y a pas de perdant. Habileté qui finalement réduit à rien le vote des français et reporte cette fois la responsabilité a des partis dont il prend soin d’en exclure un grand nombre.  Et voilà comment Jupiter entend se faire passer pour Albert Lebrun.  Des oscillations pareilles mériteraient presque un diagnostic de troubles de l’attention.

Et une successions de caprices qui nous font passer en quelques semaines par toutes les nuances du droit constitutionnel.  Car qui décide  ? Un jour c’est le président,  un jour les electeurs . Un jour les partis. On croirait ces jeux où les règles sont (re)écrites à chaque tour.

Y aura t-il des adultes dans les responsables politiques pour ne pas se laisser se prendre à ce manège ? Espérons le.